EthiCap
  • Home
  • Blog
  • About
  • Contact

La "mort" ?

2/1/2022

0 Comments

 
Picture
Lors d'une méditation quotidienne, la pensée d'un être me traverse et immédiatement, je visualise un comité d'accueil divin rempli d'Amour.  Je comprends alors que cet être se prépare à rejoindre cet état d'âme, simple, léger, originel. La haie d'honneur lumineuse, composée de plusieurs âmes, semblait sagement et affectueusement patienter, avec joie et bienveillance. Le bain d'Amour était prêt pour recevoir le "Revenant". Je vois aussi des fleurs. Des émotions et un message pour son époux me traversent. Le lendemain matin, je le rencontre par hasard, et lui partage l'information perçue. Son coeur vibre, le mien également.

Ces expériences me rappellent que la perception collective de la mort est erronée. Par curiosité, je consulte le Larousse :
"Perte définitive par une entité vivante (organe, individu, tissu ou cellule) des propriétés caractéristiques de la vie, entraînant sa destruction."

Rien que çà. L'aspect "définitif" aveugle pour tenter de voiler cette "mort". Or, il s'agit d'un acte de Vie. Une ReNaissance. Rejeter "la mort" consiste à rejeter La Vie.

Dans ces termes, notre mort n'existe pas. Il n'y a pas de disparition. Tout est transformation. Nous sommes des êtres qui "passons" sur Terre, puis (re)partons chez nous. Lorsque notre corps physique finit sa route, nous rejoignons notre véritable maison, notre divinité, notre essence, notre énergie d'âme originelle.

Le plus merveilleux, c'est que tous les êtres qui (re)partent, demeurent à nos côtés pour l'éternité. La solitude n'existe pas. Ici et  partout, les êtres (re)partis nous accompagnent. Leur énergie, leur amour et leur vibration nous enveloppent, guident et protègent sans contrepartie.

La conscience que notre véhicule d'incarnation "s'amortit" dans le temps nous conduit à vivre, expérimenter, vibrer chaque instant offert. Il ne Nous reste alors que l'instant présent, sans attachement, possession, contrôle, attente. Voilà pourquoi le partage avec L'Autre ici et maintenant est la seule vibration qui Nous importe.

Demain, selon ses choix d'âme, l'Autre sera peut-être dans la pièce voisine. Nous ressentirons alors sa présence et son Amour.

0 Comments

    Categories

    All
    Actif
    Finance
    Inspiration
    Mediumnité

Proudly powered by Weebly
  • Home
  • Blog
  • About
  • Contact