EthiCap
  • Home
  • Blog
  • About
  • Contact

ARGENT

4/15/2023

0 Comments

 
Récemment, j'ai rencontré des situations où l'argent suscitait des remarques et critiques particulièrement fortes. Les mots et les pensées formulés à son égard dépassaient largement l'importance de sa puissance. Cette hostillité envers l'argent sonnait faux. Certaines de ces personnes associaient argent et impureté; ce qui nourrit mon questionnement du jour. Il me semble utile de préciser dans ces quelques lignes une autre vision ressentie, loin d'être exhaustive naturellement.

L'argent, une énergie
L'argent est une énergie matériallisée par des inventions contemporaines diverses : pièces, billets, comptes bancaires, dettes et autres gadgets passionnants que nous appelons "ingénierie financière". L'argent est comme l'eau de la montagne. La pluie irrigue la Terre pour lui donner Vie, se structure en ruisseau puis parvient à un état consolidé. Enfin la condensation transforme l'eau en humidité, puis en pluie. Le cycle reprend.
Comme un tronc d'arbre en travers du ruisseau, nous pouvons manifester de l'aversion pour l'argent. Peu importe les obstacles, le ruisseau se détourne et poursuit son chemin. De manière analogue, en faisant face à l'argent, nous contournons son flux qui alimentera alors un autre receptacle. C'est ainsi que le voisin se parera d'or et d'argent, ce qui nourira jalousie et souffrances. Car ce voisin figurait ouvertement dans ce ruisseau d'argent.
Picture
​L'argent, un lien
Lorsque nous ressentons l'argent tel qu'il est, c'est-à-dire une simple énergie, alors nous comprenons bien qu'un parfait équilibre est possible. Que l'argent se pare d'une robe de justesse. Comme le nombre de bûches pour nous chauffer l'hiver, il est vain de détenir plus d'argent que nécessaire. Car il ne sert à rien de se chauffer à outrance. Et qu'il est bien bon de sentir le feu nous réchauffer. Il me parait également important de rappeler que l'abondance financière permet de donner abondamment, et sans attente.

L'argent tel que nous le connaissons ces temps-ci est, et demeure, un simple lien matériel entre deux êtres. Un lien d'échange et de respect. Un lien de justesse qui contrarie toute dette karmique.

Alors vient naturellement la question de la gratuité : la gratuité n'existe pas (à mon sens). Si nous remplissons une bouteille d'eau, nous en vidons une autre. OUI le don existe. Car Je donne ce que Je reçois par ailleurs. Qu'il s'agisse d'énergie ou de dollars, d'Amour ou de Lumière. Je suis aujourd'hui le démuni qui reçoit, pour être demain le charitable qui donne. Ailleurs, Je demeure le démuni et le charitable en unité.

Picture
L'argent, un excès
Respectons l'Autre qui cherche à se remplir les poches. En effet, qui Nous dit que Nous n'avons pas expérimenté cela dans une autre dimension ? Ou que Nous serons ce PicSou dans une vie parallèle. Chacun(e) suit son chemin. Il existe des excès de pauvreté comme d'abondance futile. Nous sommes ici à l'école, pour apprendre qu'entasser des billets est parfaitement inutile. Car le plus démuni des SDF ici-bas repartira peut-être plus riche qu'un PicSou cupide. Riche d'enseignements, de légèreté, d'Amour, de compassion. Laissons Nous donc expérimenter nos chemins d'apprentissage.

L'argent, un révélateur
L'argent peut être une porte derrière laquelle se cache le manque d'estime de Soi, l'insécurité, le rejet et la souffrance. Ce n'est pas l'argent qui est responsable de toutes ces souffrances. L'argent permet de les révéler dans leur splendeur et leur grandeur. Car il est vertueux de placer sa conscience sur ses souffrances (physiques ou émotionnelles) pour les guérir.

0 Comments



Leave a Reply.

    Categories

    All
    Actif
    Finance
    Inspiration
    Mediumnité

Proudly powered by Weebly
  • Home
  • Blog
  • About
  • Contact