EthiCap
  • Home
  • Blog
  • About
  • Contact

Merci COVID

12/8/2021

0 Comments

 
Picture
Des mois sans regarder les "actualités" que les chaînes de TV ou radio relatent, alimentent, ressassent.  Testé positif au Covid pour la première fois, je partage ici mes ressentis sur toute cette mascarade.

A l'isolement, je reprends contact, entre autres, avec la TV et regarde l'emission "C dans l'air" sur France 5 du 29/11. Le titre de l'émission ("Omnicron : un risque très élevé pour le monde") appellait la peur et l'angoisse. Mais LOL. Sur le plateau figuraient une belle bande d'érudits : des docteurs, des épidiomologistes, des responsables d'hôpitaux, des infectiologues. Ils savaient tous, autant qu'en 2019, ils ne savaient rien. Tous, à l'unisson, promeuvent le vaccin comme l'ultime outil. L'obligation de vaccination leur pendait aux lèvres. Les mêmes sons qu'en 2019, la même énergie, les mêmes arguments invérifiables de protection et de peur lorsque nous étions encore inexpérimentés. Que tout ceci est vain.

Stupéfait devant cette emission surréaliste et ses acteurs de théâtre, je réalisai la manipulation générale : pas une seule voix disonnante n'apparaissait. Par ailleurs, les sujets principaux n'étaient pas évoqués, traités, débattus :

- La santé collective et individuelle. La faiblesse de nos systèmes immunitaires, liée à notre alimentation, la peur, l'angoisse de la mort, notre hygiène de vie, demeure la clé pour s'adapter aux virus présents et futurs.

- Le contenu des vaccins posent moins problème que la façon dont ils sont administrés. Les actes d'autorité affaiblissent notre souverainité. Les doses, certes indésirables, peuvent être dissoutes par des prières, des méditations , de la visualisation.

- La peur de la mort. Le vaccin apaise les peuples précédemment en colère. Une dose de protection contre "le mal", et il oublie les mois difficiles, l'inflation, l'injustice, le mensonge. Le contrôle de l'économie justifierait la suspicion et l'interdiction des rassemblements populaires spontanés. Sauf pour consommer et voter naturellement.

La vaccination provoque des divisions violentes entre les êtres. Le respect et la bienveillance des choix personnels demeurent essentiels. Nous avons tous la liberté de décider, en conscience, en paix, du chemin à prendre. La mort reste un acte de Vie, réconcilions-nous avec, prenons soin de notre corps, de notre âme. Prenons soin de celles et ceux qui ne partagent pas les mêmes ressentis. Merci le Covid pour notre mise à l'épreuve et le nettoyage induit.

0 Comments



Leave a Reply.

    Categories

    All
    Actif
    Finance
    Inspiration
    Mediumnité

Proudly powered by Weebly
  • Home
  • Blog
  • About
  • Contact